Petit journal des partenaires | Espace Santé

Site en cours de réfection. Merci de revenir ultérieurement

> Usagers

Petit journal des partenaires

EDITORIAL 2012

 

Voici venir le temps de communiquer entre nous, partenaires de l’espace santé

Nous nous croisons, et parfois nous ne savons pas ce que chacun de nous organise.

Bien sûr, il y a le programme, il, y a le site mais comment travailler ensemble, comment mutualiser nos forces, comment profiter des connaissances de chacun, comment ne pas refaire le monde ?

Echanger, partager, les maitres mots de l’espace santé !            


 

Vie Libre - Dépendance Alcool

Nous sommes nombreux, à côtoyer dans nos familles, dans nos cercles d'amis, dans un cadre professionnel, des hommes, des femmes, jeunes, ou moins jeunes, qui peuvent être en difficulté avec l'alcool. Beaucoup sont dans le déni, mais beaucoup demandent de l'aide.

 

Le Mouvement VIE LIBRE est composé de femmes et d'hommes qui ont connu la maladie alcoolique qui sont entrés dans l'abstinence, seule voie de guérison.
Lire la suite...
 

France AVC 39

AVC, trois lettres que vous devez connaître :       

A ...  comme Accident ou comme Agir

V...   comme Vasculaire Vite

C...   comme Cérébral pour le Cerveau

S'en souvenir et réagir vite, c'est en effet donner une chance au patient d'être pris en charge avant que l'AVC n'ait exercé ses ravages.

Lire la suite...
 

ADIJA - Addictologie

Réunions d’échanges de pratiques professionnelles itinérantes

 

Nous organisons à l'attention des professionnels que sont les médecins, pharmaciens, psychologues, diététiciens, infirmiers, sage-femmes, puéricultrices, assistants et travailleurs sociaux, associations d'aide aux malades des réunions itinérantes d’échanges de pratiques professionnelles, une fois par mois dans le département du Jura.

Lire la suite...
 

A.F.C.D (Association Franc Comtoise du Diabète)

Le réseau GENTIANE a évolué. Une Plateforme Régionale est mise en place à Besançon afin de former les professionnels de santé à l’éducation thérapeutique pour toutes les maladies chroniques.

Toutefois, les fonds propres du Réseau pourront être utilisés pour les actions d’éducation thérapeutique auprès des patients selon le programme du réseau autorisé par l’ARS pour les années 2012 et 2013.

Lire la suite...