Réunions d’échanges de pratiques professionnelles itinérantes

Nous organisons à l’attention des professionnels que sont les médecins, pharmaciens, psychologues, diététiciens, infirmiers, sage-femmes, puéricultrices, assistants et travailleurs sociaux, associations d’aide aux malades des réunions itinérantes d’échanges de pratiques professionnelles, une fois par mois dans le département du Jura.

L’objectif de ces réunions est d’échanger sur la pratique des professionnels de terrain en matière de conduites addictives, favoriser la concertation entre les différents intervenants et les informer sur les addictions, la prévention et la réduction des risques. Pour favoriser la qualité dans les échanges, le nombre de places reste limité.

Au total, 158 professionnels ont assisté à ces réunions d’échanges de pratiques professionnelles sur 10 réunions organisées en 2011. Nous accueillons de 10 à 25 professionnels suivant les lieux et les thèmes proposés.

Voici les dates des prochaines réunions dont les invitations sont téléchargeables sur le site internet du réseau www.adija-jura.orgwww.adija-jura.org :

  • le 19 juin 2012 à Moirans en Montagne – thème : l’intérêt des traitements de substitution
  • le 18 septembre 2012 à Saint-Claude – thème : Addictions aux jeux et addictions sans substances
  • le 2 octobre 2012 à Arbois – thème : Idées vraies, idées fausses dans les addictions
  • le 16 octobre 2012 à Lons – thème : Addictions et grossesse – apport de l’éducation thérapeutique
  • le 13 novembre 2012 à Dole – thème : Troubles du comportement alimentaire

En avant-première, nous vous informons que le prochain colloque sur les addictions à destination des professionnels en lien avec les conduites addictives aura lieu au mois de mars 2013 à Dole.

Défiler vers le haut