L’Espace Santé propose aux personnes atteintes de  maladies chroniques des Groupes de Parole :

c’est-à-dire des réunions en groupe destinées à faciliter l’expression du vécu de chacun.

Les échanges se font entre participants (entre 6 et 10 personnes) et  sont animés par Françoise ZUREK ROUX, psychopraticienne.

 

Outre les groupes déjà existants (concernant la maladie de PARKINSON, le cancer, la surcharge pondérale), nous allons ouvrir à la rentrée de septembre des groupes ouverts à toute personne adulte atteinte d’une maladie chronique, quelle que soit cette maladie : les échanges et discussions porteront principalement sur les difficultés de toutes sortes ressenties du fait de la durée de la maladie et du temps qui passe.

Trouver du soutien et de nouvelles ressources.

Sortir de l’isolement.

Ces réunions sont entièrement gratuites. Il est seulement demandé aux participants de souscrire à une adhésion annuelle à l’Espace Santé (15 à 30 €/an selon le nombre d’activités pratiquées).

Les réunions auront lieu à l’Espace Santé une fois par mois à partir du mois d’octobre, un mardi après-midi entre 14 et 16 heures.

Première réunion le mardi 2 octobre 2018

Etant donné le nombre nécessairement limité de participants, il est demandé de s’inscrire le plus rapidement possible au secrétariat de l’Espace Santé

 

 

Scroll Up