chs saint ylie jura

 

Le CHS Saint-Ylie JURA , établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Psychiatrie Doubs-Jura, est un établissement public de santé mentale proposant à la population de l’ensemble du département du JURA, soit environ 245 000 habitants, des prises en charges psychiatriques diversifiées : unités d’urgences, services d’hospitalisation complète, places d’hospitalisation de jour, Centres Médico-Psychologiques, Centres d’Activités Thérapeutiques à Temps Partiel, pour enfants, adolescents, adultes et personnes âgées présentant des troubles psychiques.

Le CHS offre également des structures d’hébergement médico-sociales pour personnes âgées (135 lits) et un Foyer de vie pour adultes déficitaires (20 places).

Le site le plus important de l’établissement est situé à Dole Saint-Ylie, dans un environnement agréable d’environ 11 hectares, bien desservi par les transports en commun et situé près d’une zone commerciale. Ce site abrite en particulier les unités d’admissions. Les autres structures, une vingtaine au total,  se répartissent sur l’ensemble du département, jusqu’aux sites les plus éloignés de St Claude, Morez.

Depuis le 01 janvier 2017, le CHS Saint-Ylie Jura, l’établissement médico-social ETAPES de Dole et l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes La Mais’Ange, situé à Malange, se sont rapprochés autour d’une direction commune.

 

Le  CHS Saint-Ylie JURA a fait siennes les valeurs du service public hospitalier : continuité et permanence des soins, égalité d’accès, neutralité, adaptabilité aux besoins des populations desservies, qualité et évaluation des pratiques professionnelles.

L’établissement a aussi adopté une charte de la qualité précisant les valeurs partagées par ses équipes (bienveillance/bientraitance, éthique, lutte contre la violence, prise en charge de la douleur….etc.)

 

INFORMATIONS DE CONTACT

Adresse : 120 Route Nationale BP 100 39100 Dole

Site web : http://www.chsjura.fr/ 

Facebook : https://www.facebook.com/chssaintyliejura/

Téléphone : 03 84 82 97 97

Défiler vers le haut