Mardi 19 mars 2019, le Conseil d’Administration de l’Espace Santé acceptait la démission de son président Dr Etienne MOLLET. En effet celui-ci ayant présidé la structure depuis Mai 2008 souhaitait passer le relais.

A l’unanimté, Yves LAZZARINI a été élu après avoir exposé ses motivations et ses objectifs dans la même direction que son prédécesseur.

L’équipe de l’Espace Santé tient à remercier Dr Etienne MOLLET pour son implication dans la création de l’association puis dans son développement. Egalement pour sa volonté d’oeuvrer pour faire reconnaître l’Education Thérapeutique du Patient, une dimension de prise en charge et d’accompagnement de la personne malade chronique prenant en compte ses besoins et en développant ses propres objectifs de soins et non ceux du soignants, rendant le patient acteur .. pour arriver à une autonomie choisie par lui-même. Une révolution des soins il y a déjà quelques années dans le service de diabétologie (CH Pasteur de DOLE) qu’il dirigeait puis au réseau Gentiane et enfin à l’Espace Santé depuis bientôt 11 ans

Défiler vers le haut